L'utilisation d'un conduit de cheminée double paroi offre de nombreux avantages. Dans cet article, nous nous intéresserons plus particulièrement aux conduits rigides double paroi : le conduit double paroi rigide permet en outre de remplacer un conduit maçonné.
Contrairement à un conduit simple paroi, les conduits de cheminée double paroi en acier inoxydable garantissent une température inférieure à 30° quand, à l'inverse, la température des conduits de cheminée simple paroi peuvent atteindre 150°.
De surcroît, un conduit double paroi en acier inoxydable est extra-isolant et laisse moins pénétrer tout tpe de saleté (moins de bistre), tandis qu'un conduit de cheminée simple paroi est moins résistant aux températures extrêmement élevées.
Un tubage en inox double paroi permet en outre un meilleur tirage favorisé par une surface intérieure lisse. Les prix pour les prix des conduits double paroi demeurent abordables en comparaison avec certains conduits traditionnels plus ciruclaires. De même, l'installation est simple étant donné que chaques éléments s'assemblent parfaitement ensemble et sont reliés par des colliers de jonction.
Enfin, les conduits en acier inoxydable double paroi sont parfaitement étanches et empêchent l'accumulation de bistre (croûte compacte qui se forme dans les conduits de cheminée) au sein des conduits de cheminées grâce à l'isolation.