Comment installer un conduit de cheminée? (Intérieur ou extérieur)

Comment installer un conduit de cheminée à l’extérieur ?

Il faut en premier lieu installer le conduit inox de la maison à l'extérieur de la maison le long de la façade, peu importe le type de poêle. Il est nécessaire d'avoir un conduit double paroi. 

Il est nécessaire der percer le mur afin de pourvoir raccorder l'élément de traversée du mur partant du té de raccordement et arrivant dans l'adaptateur double paroi-simple paroi qui se fixe dans le foyer. Afin de percer le mur, il faut également prendre en compte la taille du diamètre de votre conduit de cheminée. Vous pouvez en outre prévoir un isolant pour la traversée du mur ( coquille isolante, laine de roche etc.)

Une fois la traversée de mur raccordé au té de raccordement, le conduit est en général disposé à un mètre du sol à l'extérieur à l'aide d'une console murale dont la longueur sera à déterminer selon la distance murale souhaitée pour le conduit de cheminée par rapport à la façade, ainsi que de son diamètre.

En cas de montage au sol, le conduit de cheminée sera disposé sur un support de base ( la plaque d'évacuation des condensats). Il est possible de mettre une trappe de ramonage également. Chaque élément seront reliés par des colliers de jonction ( ou bandes de serrage) et un collier mural et à fixer au mur afin de garantir la stabilité du conduit de cheminée.

 

Comment installer un conduit de cheminée à l’intérieur ?

Pour voir comment assembler un kit de cheminée intérieur, nous vous invitons à visiter notre rubrique "Kit double paroi intérieur" sur notre site, en dessous du kit, vous trouverez une vidéo expliquant comment le montage extérieur s'effectue.

Les éléments s'assemblent de la même manière que pour un conduit de cheminée extérieur mise à part pour la sortie de toit avec le solin de toit et la collerette de solin.

 

 

Previous article:
Next article: